Et ouais il n'y a pas que le 5 & le 10 kil qui comptent pour l'édition 2024 ! D'ailleurs les participants étaient là 👌
En mode déguisé, on m'attendait tant avec le froufrou jupette, n'est ce pas Lidwine Leclerc ! 😁
Bien accompagné avec Lid & Mathieu POSSEME, ce dimanche d'un départ au bord du canal, j'ai grand plaisir à retrouver les artistes, l'essence même du collectif Sportez Vous Nature ♂ ♀ de la première
Un premier kilomètre qui déroule assez facilement, si ce n'est l'entrée sur le Halage (le seul bouchon d'ailleurs), les trailers arrivent rapidement à Courée et débute le dénivelé qui pique bien.
Tiens j'ai cru voir un Davy Babin, le BG avec sa veste Apr, méconnaissable au regard avisé chaleureux !
On rentre dans le bâtiment de l'agglomération du pays de Redon, franchement ça c'est très chouette avec même un p'tit ravito non officiel.
Olymp' Sport, très agréable à y rentrer, et par effet ricochet un bon moyen marketing de promouvoir l'établissement.
Ça bourlingue sur le complexe de Beaumont, sans rentrer dans les bâtiments.
Le parc de bel air titille un peu les gambettes, on débute la grimpette.
Une belle côtelette ensuite où Yannick Martin, signaleur, toujours la gouaille en déroute garde les artistes trailers !
Nous ne réalisons pas le tour du Thuet.
Centre social traversé, complexe Marcel Calo nous amène vers l'école primaire St Michel et arrive mon moment préféré l'entrée au couvent des Calvairiennes, tant d'histoire et des bâtiments somptueux où s'y dégage une atmosphère unique. Un bénévole se propose de nous prendre en photos pour la prospérité du Jour du Trio.
On continue la séance, un loup 🐺 éperdu le FaFa national de Cournon de Courir Avec Les Loups de Cournon est là à l'affût à guetter au bon déroulement.
Brève interlude photo avec Becca 🦊 & Simon Baez, là sur le parcours, les "urbaneurs" arrivent vers le lycée de St Sauveur, avec des bénévoles féminins qui dansent la musique en swinguant, aux sourires radieux.
Belphégor trône majestueusement, cultivant le mythe d'une personne fantomatique avec la grâce d'une cape noire qui le rend si grandiose et imperceptible, intouchable.
Direction le manoir du Mail, le port devant Le Manivel, nous passons sur la passerelle pour retrouver le p'tit théâtre de Notre Dame, ce pôle enchanté, entre l'école primaire et le lycée où mes souvenirs du passé resurgissent.
Il est temps de rentrer je crois ! L'issat et direction le canal pour franchir la ligne d'arrivée avec le plaisir d'avoir passé un bon moment sportif partagé sans se soucier du chrono.
After comme d'hab ! Je ne citerai pas tout le monde 👍 Un chouette moment dominical.
La médaille est superbe ! J'aime beaucoup.
Je suis totalement opposé à ce double tarif (+2 euros pour les non licenciés). C'est injuste et très loin des valeurs du partage et de l'urban Trail. À revoir (sinon c'est sans moi la 2nde édition ).
Passer devant le Manivel et ne pas y rentrer, c'est fort dommage ! A accentuer les traversées de bâtiments en apportant plus d'animations festives qui font le leitmotiv de l'urban trail.
Bref ! C'était le Sport en Partage, j'ai comme l'impression d'être déguisé pour l'occasion.
Ajouter un commentaire
Commentaires